Sam Rowley n'a pas eu de chance, mais il a été persévérant. Il a passé de nombreuses nuits à photographier des souris dans le métro londonien, espérant immortaliser le moment parfait. Comme d'habitude, il était allongé sur un quai quand soudain, deux souris ont commencé à se battre pour de minuscules miettes.
Cette altercation n'a duré qu'une fraction de seconde, car l'une des souris s'est rapidement enfuie. Cependant, ce bref instant a suffi à Rowley pour capturer cette photo exceptionnelle, qui a été parfaitement synchronisée et lui a valu le 55ème prix Wildlife Photographer of the Year lors du concours organisé par le Natural History Museum de Londres.
L'image, intitulée "Station Squabble" (Querelle de station), a reçu plus de 28 000 votes et a surpassé les 24 autres photos sélectionnées parmi 48 000 images d'animaux sauvages, selon un communiqué du musée datant de février 2020.
Avec un brin d'humour, Sam Rowley commente : "J'espère que cela montrera aux gens les drames inattendus que l'on peut trouver dans les environnements urbains les plus familiers. Il faut que les tunnels soient de bien piètres endroits pour vivre s'il faut en arriver à un match de boxe pour de toutes petites miettes."
L'événement Wildlife Photographer of the Year est développé et produit par le Natural History Museum de Londres, et cette photo sera exposée jusqu'au 31 mai 2020.
Comments